Souba et le yak – 1990 > synopsis et distribution

Scénographie : un an de préparation

« C’était, au Théâtre, une époque baba-cool, qui prenait un pays ou une culture pour sujet. »

Pierre Monnerat

« Pascal Sanvic, le metteur en scène, ne voulait pas quelque chose d’ethnographique. Loin de nous toute copie népalaise !

Finalement, après avoir musardé au MEG, visité le centre Rabten Choeling au Mont-Pèlerin et dévoré l’équivalent d’une bibliothèque, on s’est tous laissé prendre par le côté tibétain », s’amuse Jean-Philippe Bolle.

« Les couleurs choisies reflètent les teintes classiques de certaines vallées du Népal. J’avais besoin de supports, j’ai cherché beaucoup d’exemples avant de produire ce rendu très méticuleux.

Puis j’ai peint à l’aérographe, un pistolet à peinture miniature, les poupées en tilleul que Pierre Monnerat  a sculptées. J’ai eu un plaisir fou à travailler avec lui. Quels doigts de fée, ce bonhomme ! »