Le Chat sans queue – 2010 > synopsis et distribution

La couleur

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« Guy est resté très fidèle aux couleurs. J’ai reconnu les dessins, même s’ils ont été transformés par les exigences théâtrales. »

Albertine

Guy Jutard: «Lorsque le marionnettiste s’empare de cette œuvre graphique, il souhaite en préserver les caractères dominants, et avant tout la puissance et la fraîcheur de la couleur.»

Albertine : «La couleur revêt une énorme importance, car elle permet de jouer de plans différents, de créer une atmosphère.
En gouache, c’est la rapidité qui doit s’imposer. La lenteur dans la geste et la composition m’ennuie. C’est à la fois instinctif, comme appliqué sur le vif et dans le même temps il y a un savoir, une expérience rattachés à la création d’une couleur. Instinct et savoir sont ici mêlés.
Je pose d’ailleurs ma couleur en acceptant qu’elle soit mal mélangée, qu’il puisse y avoir des matières, des dépôts. L’important est aussi que l’on puisse ressentir une sorte de vibration dans la couleur. Cela fait partie du rythme du dessin et de sa profondeur.»