Le casting
« Une marionnette, contrairement à l’acteur ou au danseur, ne joue pas dans plusieurs pièces. Elle est créée tout exprès pour le rôle qu’elle est destinée à jouer. Aussi, reflète-t-elle les visions conjuguées de l’auteur du texte, du scénographe et du metteur en scène, et prend-elle vie à travers le marionnettiste qui lui insuffle sa propre personnalité. »
« Je cherchais avant tout des comédiens, avertit Isabelle Matter. S’appuyant sur une réelle maîtrise du texte. Les auditions se sont déroulées avec des marionnettes que nous utilisons pour les stages. Nous voulions voir comment elles étaient manipulées, comment les acteurs se mouvaient tout en déclamant des extraits.
Lobo, le seul marionnettiste de la bande, et Jorge sont sortis des auditions. Ils ont dû apprendre à gérer les émotions de leurs personnages. »
Danseuse, Fabiana pouvait s’approprier l’espace « et se le subordonner comme une matière, un miroir dont [elle] se joue. La danse est une noce (parfois tumultueuse) entre un lieu et un corps. »