Un bon petit diable – 1963 > synopsis et distribution

Le style Marionnettes : 3 – La manipulation

«Les voix sont enregistrées me dit Mlle Moynier. Nous faisons appel à de bons acteurs, à d’excellents chanteurs qui enregistrent pour nous en studio.

Nous partons alors de la bande sonore pour synchroniser les mouvements des marionnettes et tous les jeux de scène. Tout cela demande un énorme travail : vingt-cinq à trente répétitions sont nécessaires pour une création – et chaque nouvelle pièce nécessite au moins trois mois de travail… »

« Une question très importante se pose actuellement pour nous. C’est le recrutement des marionnettistes.

Nous avons besoin de jeunes et c’est toujours difficile à trouver. Nous en avons pourtant eu des passionnés et absolument désintéressés mais ils sont rares.

Aujourd’hui où le sport joue un si grand rôle, les jeunes préfèrent s’adonner au ski et au patin. Et puis comme je vous le disais et je le déplore, les marionnettes ne payent pas. Il est impossible de dédommager ces jeunes recrues du temps qu’elles nous consacrent. »

Interview de Marcelle Moynier, 1950-51 (?)